Retrouvez nous sur :

Les vignerons solidaires

Côtes de Provence

Château Barbeyrolles

  • Présentation générale du domaine

    Régine Sumeire a acquis le Château Barbeyrolles en 1977, coup de foudre pour ces douze hectares de vignes d’une beauté magique.  Ce vignoble endormi a nécessité beaucoup de patience et d’acharnement. Depuis 1978, dans le respect de l’environnement et sans aucuns désherbants chimiques, se succèdent les travaux d’amélioration des plantations du vignoble et d’édification de bâtiments d’exploitation. Le domaine est en conversion agriculture biodynamique.

     

  • Situation géographique, terroir, climat

    Par leur situation côtière, les sols du Château Barbeyrolles sont situés dans la zone des « collines des Maures » et bénéficient d’un microclimat singulier sur la presqu’île de St-Tropez. Ces douze hectares sont des schistes de l’ère primaire. Les vignes ont une moyenne d’âge de trente ans.

  • Surfaces et méthodes culturales

    12 hectares

    Notre philosophie est le résultat d’une longue tradition familiale de qualité et de savoir-faire en culture biologique depuis 2005, sans désherbants chimiques. Le travail du sol se fait au cheval sur les chaussages et déchaussages. Nous utilisons des infusions et préparations biodynamiques, complétées par des traitements très raisonnés de cuivre et souffre. Les vendanges sont uniquement manuelles.

  • Cépages utilisés sur le domaine

    Cépages Noir : Cabernet-Sauvignon, Cinsault, Grenache, Mourvèdre, Syrah

     

    Cépages Blanc : Rolle, Sémillon, Ugni-Blanc

  • Méthodes de vinification

    Les raisins sont triés et cueillis manuellement, puis au cuvier ils sont égrappés, légèrement foulés et envoyés dans des cuves inox. La fermentation alcoolique est conduite pour extraire le maximum de fruit et couleur mais aussi pour élaborer un vin élégant. Le temps de macération est d'environ 10 jours. La fermentation malolactique achevée, le vin est mis en cuves inox pour un élevage de quelques mois. Deux à trois soutirages sont effectués pendant la durée de l'élevage puis le vin est mis en bouteille au Château.

  • Gamme de vins

    Château Barbeyrolles Rouge « Noir & Or »

     

    Château Barbeyrolles Rosé « Pétale de Rose »

     

    Château Barbeyrolles Blanc

  • Pourquoi "Rouge Provence"

    Parce que nous partageons les mêmes valeurs que cette très belle association de vignerons : qualité, solidarité et des pratiques respectueuses de la vigne au chai. La Provence, ce n’est pas que des rosés, c’est aussi un terroir de rouges.

  • Vins rouges du domaine

    Nos rouges séduisent par leur élégance, étonnent par leur capacité à vieillir, notes de fruits rouges, avec des tanins fondus, longs en bouche, ils accompagnent parfaitement toutes les viandes, les fromages, le chocolat, et se boivent pour le plaisir. Dégustation entre 16° et 18°.

Château Barbeyrolles

 

Propriétaire exploitante :

Régine Sumeire

 

2065 route de la Berle

83580 Gassin

www.barbeyrolles.com

contact@barbeyrolles.com

 

CERTIFICATION

Agriculture biologique

APPELLATIONS

Côtes de Provence

 

EMPLACEMENT GÉOGRAPHIQUE

 

 

 

 

    BLES DOMAINESPAR APPELLATIONS

 

CONTACT - MENTIONS LÉGALES