Retrouvez nous sur :

Les vignerons solidaires

COTEAUX D'AIX EN PROVENCE

Château de Beaupré

  • Présentation générale du domaine

    Beaupré c’est d’abord une famille et une tradition. Aujourd’hui, à la tête du domaine, la 4ème génération de la famille Double, qui perpétue l’histoire et le savoir-faire, appris depuis leur plus jeune enfance.

     

  • Situation géographique, terroir, climat

    Situé à Saint-Cannat, au Nord-Ouest des Bouches du Rhône, le domaine bénéficie du climat méditerranéen avec une température moyenne d’environ 19°C sur l’année.

     

    Les vignes sont plantées à 350 m d’altitude et le terrain argilo calcaire permet de produire des vins Rouges puissants et des Rosés et des Blancs d’une grande finesse.

  • Surfaces et méthodes culturales

    Vignoble de 43 Ha de vignes.

     

    Produits traditionnels dans le respect du label ‘’Agriculture Biologique’’ (pas d’engrais chimique, ni désherbant, pas d’insecticides…).

  • Cépages utilisés sur le domaine

    Rouge : Cabernet Sauvignon - Syrah

     

    Rosé : Grenache - Syrah - Cinsault

     

    Blanc : Sauvignon - Sémillon - Rolle - Clairette

  • Méthodes de vinification

    ‘’Château de Beaupré’’ Rouge : Vinification traditionnelle, avec une macération et une fermentation à température régulée (24° - 26°C environ). Elevage en cuve de 2 ans.

     

    ‘’Collection du Château’’ Rouge : Vinification longue à température contrôlée. Elevage en barrique de 12 mois.

     

  • Gamme de vins

    Vins d’élégance et de souplesse, la gamme "Château de Beaupré" offre des vins de style et de repas, avec des rouges épicés et fruités, des blancs et des rosés intenses au bel équilibre. Des valeurs sûres de Provence.

     

    Vins généreux et de caractère, les cuvées "Collection du Château" sont issues de nos meilleurs cépages et d’une vinification minutieuse. Les Rouges sont élevés en barrique pendant 12 mois minimum, alors que les Blancs et Rosés ont une vinification totale ou partielle en barrique de chêne. Des vins d’excellence et de gastronomie.

  • Pourquoi "Rouge Provence" ?

    Victime de son succès, on oublie rapidement que la Provence ne se résume pas uniquement au Rosé.

    Nous souhaitons faire valoir notre terroir et notre savoir-faire en prouvant que les vins blancs et surtout les rouges de Provence peuvent très bien vieillir, et sont à la hauteur des attentes des consommateurs pour concurrencer les appellations installées, et rompre les stéréotypes.

  • Vins rouges du domaine

     "Château de Beaupré" : le rouge château est vinifié et vieilli uniquement en cuve. Il est composé de  50% de cabernet sauvignon et 50% de syrah. Nous attendons en général 3 ans avant de commercialiser un millésime. Notre terroir argilo calcaire donne de la fraicheur à nos vins qui se gardent bien dans le temps.

    Fiche technique (format PDF)

     

    "Collection du Château" : le Rouge collection est à base de 90% de cabernet sauvignon et 10% de syrah. Il est issu de nos meilleures parcelles. Les fermentations sont traditionnelles et le vieillissement se fait en barrique pendant un an puis en cuve et en bouteille. Là encore on attend 3 ans avant de sortir un millésime.

    Fiche technique (format PDF)

     

    Par ailleurs, convaincus de la capacité de nos vins à vieillir, nous mettons de côté 500 bouteilles par an de la gamme collection et 200 bouteilles de la gamme château afin de les faire vieillir. Nous ressortons les vins au bout de 10 ans pour les particuliers et restaurateurs ou cavistes fans de vieux millésimes.

CHATEAU DE BEAUPRE

 

Vigneron :

Phanette Double

 

3525 D7N

Château de Beaupré

13760 Saint-Cannat

www.beaupre.fr

 

CERTIFICATION

Agriculture Biologique

APPELLATIONS

- AOC Coteaux d’Aix en Provence

- Vins de pays

 

 

 

 

    BLES DOMAINESPAR APPELLATIONS

 

CONTACT - MENTIONS LÉGALES